JUSTE DEBOUT BELGIQUE 2019
HIP HOP - HOUSE - POPPING - LOCKING -

Le JUSTE DEBOUT est de retour en Belgique !

Le Juste Debout, la plus grande compétition de danses urbaines du monde, revient en Belgique en 2019. Le Juste Debout a précédemment été organisé à Bruxelles en 2007 en tant que Juste Debout Benelux, mais l’évènement de 2019 organisé à Anvers sera la deuxième édition JUSTE DEBOUT BELGIQUE.
Et en 2019, nous célébrerons la 17ème édition du Juste Debout !

Entre décembre 2018 et mars 2019, le Tour du Monde du Juste Debout a rendu visite à 15 pays du globe. Les gagnants de chaque catégorie de l’édition d’Anvers auront la chance de participer à la finale mondiale organisée à Paris le 3 mars 2019 pour disputer le titre de Champion du Juste Debout (considéré officieusement comme le titre de champion du monde).

Ça sera sans aucun doute la meilleure occasion pour les danseurs de rue belges de montrer leurs compétences, partager un moment avec d’autres danseurs venant de partout dans le monde, mais également de s’enrichir des légendes de la danse urbaine.

Le danseur et chorégraphe Bruce « Ykanji » Sone organise la première édition du Juste Debout à Paris en 2002 dans le but de supporter les styles urbains de « danse debout » (Hip Hop, House, Locking et Popping) et d’apporter un équilibre par rapport au grand nombre de compétitions de break dance qui existent déjà à échelle internationale.

17 ans plus tard, le Juste Debout est devenu l’évènement «street » le plus connu mondialement et le plus crédible aux yeux des danseurs de rue. La compétition est réputée pour sa bonne ambiance, la qualité de danse qu’on peut y retrouver, et enfin, non des moindres, pour son panel de juges qui se compose chaque année des légendes et personnages reconnus dans le secteur. Et c’est à nouveau le cas pour 2019.


La 17ème édition du Juste Debout vous présente un jury composé de stars de danse internationales : Tony Mc Gregor (USA), TweetBoogie (USA), Nelson (FRA) et Manu (FRA).

L’édition Juste Debout Belgique 2019 aura lieu dans le URBAN CENTER ANTWERP situé dans le centre de la ville d’Anvers, y accueillera plus de 300 danseurs venant de partout dans le monde et y attend autour de 1000 spectateurs dans le public.

La compétition regroupe des battles 2 contre 2 dans les catégories Hip Hop, House, Popping et Locking ainsi des battles 1 contre 1 dans la catégorie « Junior Dance Tour ». Les gagnants de chaque catégorie de la présélection belge se rendront directement à la finale mondiale du Juste Debout à Paris les 3 mars 2019, où les 16 meilleurs binômes et danseurs expérimentaux du monde se rencontreront et s’affronteront pour disputer le titre prestigieux de Champion du Juste Debout. Les autres candidats se qualifieront lors des présélections organisées au Japon, Chine, Corée, Thaïlande, Côte d'Ivoire, États-Unis, Suisse, Angleterre, Italie, Suède, Autriche, Espagne, Allemagne et en France. Les finales seront organisées à l’AccorHotels Arena à Paris pour un évènement qui attire plus de 16 000 spectateurs sur place et plus de 140 000 téléspectateurs via la retransmission en direct !!

Juste Debout Belgique 2019 est organisé par Streetlevel Production & Management en coopération avec Snipes.

 

Copyright © 2017 Streetlevel Ltd. All Rights Reserved.